Dawn ; where the show begins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
October Swan

October Swan

Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2010


Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter Vide
MessageSujet: Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter   Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:16

    « Il y a des jours comme ça, je me réveille, consciente que ma journée allait être aussi banale que les autres. Alors pour laisser passer le temps, je ne trouve rien de mieux que de rester allongée dans mon lit, repousser à chaque fois les cinq minutes après lesquelles je me suis dis "Debout".
    Ces temps ci, je ne sais pas pourquoi, mes journées se résument à l'ennui total. Ma grand mère est morte. Son lit, dans la pièce d'à coté, est toujours rangé, propre. A chaque fois que je passe devant la chambre, je n'y entre pas. J'ai peur. Peur de quoi ? De pleurer, surement... Je ne sais pas. Quand je m'agenouillais près de son lit, que je lui caressait la tête, elle me souriait. Elle me racontait ses histoires de jeunesses, celles que j'avais entendues des milliers de fois, mais dont je ne me lassais pas. Il le fallait bien, elle n'était pas seulement ma grand mère; c'était ma mère. Une mère à part entière. Car ma vraie mère n'a jamais voulu de moi. Toutes les mères racontent leur jeunesse à leurs enfants. Ma mère ne l'a pas fait. Elle ne m'a pas éduquée, elle ne m'a pas vue grandir. C'est ma grand mère qui le faisait. C'est pour ça que je la considère comme ma mère.
    Depuis une semaine, je reste allongée dans mon lit, pendant une ou deux heures, à penser à ça. Que c'est désespérant, vous me direz...
    Bon, j'avoue, rester ainsi couchée ne mêne a rien... Et puis je me souviens avoir réservée la salle de répétition de l'Artistic Dawn Show hier, pour onze heures aujourd'hui. Je pense que je dois y aller... Oui, allons y.
    Semblable à un effort incroyable, je me lève et soupire. Je ne sais même pas pourquoi.

    Une demi heure plus tard, douchée et habillée, je prends un rapide café. Je me coiffe, me maquille et sort, accompagnée de ma guitare, mes Wayfarer, je sors de mon appartement pour me rendre à Dawn. Je ne sais même pas pourquoi j'avais réservée la salle. Surement parce que j'avais envie de me lacher une petite heure sur ma musique... Enfin ! Pourquoi me donner des raisons à chaque mouvement que je fais ? Je suis ridicule.
    J'arrive à Dawn. Il y a de la précipitation, comme d'habitude. Du monde, encore du monde. Nous sommes au moins cent. Cent passionés par l'art de la scène. Artistes polyvalents, en quête de gloire. Essayant de me frayer un passage, je bouscule quelques personnes et sort, enfin, de la foule. Je me demande comment font ils tous pour respirer...
    J'arrive devant la salle de répétition. Personne. Ouf. J'entre, pose ma guitare, et me dirige vers le piano. J'avais envie de chanter une chanson douce. J'ouvris mon cahier, tournais les pages.
    'Catch Me'.
    Je commençais quelques notes au piano, souriante. Oui, mon écriture, mes chansons me font sourire. La chanson se terminait, sur ces notes...

    ▪️ If this is love, please dont break me.
    Im giving up, so just catch me.


    Je restais là, fixée sur le piano. C'était la première chanson que j'avais écrite. »

Revenir en haut Aller en bas
Jude N. Carter
Super Admin !
Jude N. Carter

Messages : 140
Date d'inscription : 31/01/2010


« More About You »
« Relations »:

Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter Vide
MessageSujet: Re: Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter   Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:50

    « Ce fut mon portable qui me réveilla. Je me rendit compte que, comme souvent, je m'étais endormi devant l'écran plat de cette suite hors de prix. Était-ce les récents problèmes avec mes parents qui me rendait si.. négatif ? Depuis que je me mêlais à tout le monde, mon milieu social me paraissait ridicule. Je n'allais pas rejeter le fait que mon père, avec ses longues études, avait plus que réussi dans la vie, mais pourquoi se besoin de montrer ? Avec lui, tout devait être assez ostentatoire pour que tout le monde l'envie.
    C'est donc avec ces pensées que je me levais. Je me rendit directement dans ma salle de bain : dans le miroir, je pus voir ma tête et l'éruption capillaire qui allait avec. J'arrangeais un petit peu mes cheveux. Rien n'y faisait, je conclus qu'il fallait les laver. De toutes façons, je m'étais endormis avec mon jean et mon T-shirt de la veille, alors une douche n'allait pas me faire de mal.
    Une fois sorti, je m'habillais d'un autre jean, noir cette fois-ci, et d'un haut blanc, col en V, le tout sur une chemise ouverte. Mes vieilles Stan Smith au pied, je claquai la porte derrière moi.
    Ce fut là que je me rendis compte que je n'avais pas d'endroit où aller. Je réfléchissais. Ah, je me rappelais qu'on m'avais parlé d'une salle de répétition au DAS. Je rouvrit ma porte, pris ma guitare et partit pour de bon, cette fois-ci.
    En ville, les gens se hâtaient. Moi je marchais tranquillement et j'arrivais rapidement à la salle.

    Au début, je n'entendis aucun bruit. Et d'un coup, un air de piano s'éleva.

    ▬ But you're so hypnotizing, you've got me laughing while I sing.


    C'était pas mal, je devais l'avouer. Même plutôt excellent. Je m'asseyais derrière elle, avec une certaine distance. Elle semblait ne pas m'avoir remarquer. Moi pendant ce temps, j'accordais ma guitare. Elle arrêta alors de chanter. Je pris alors ma guitare et commença à mon tour. J'optais pour une chanson un peu plus soft, pas de l'habituel rock puissant qu'on pouvais entendre. Je chanterais une chanson que j'avais écrite il y a longtemps, lorsque l'ambigüité était de mise avec une amie. Leave Me Alone.

    ▬ I will dance with another girl, If you'd love to love to see me do. I would stand right in front of her like I'm standing right in front of you, yes I'd do.

    Aux premiers mots, elle se retourna. Je continuais, arrivant au refrain.

    ▬ Leave Me Alone, I don't believe in friends that don't show.. secret feelings. And if you go when I'm sleeping I know that you'll come back and say that you... Leave Me Alone, but I can't promise. I will be home, I've seen enough. Now I'm done.


    Une fois finis, je lui souris. J'esperais tout de même ne pas l'avoir dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
https://theshowbegins.1fr1.net
October Swan

October Swan

Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2010


Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter Vide
MessageSujet: Re: Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter   Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:45

    « Cette chanson avait été écrite pour une de mes anciennes "aventures", avant que je vienne à L'Artistic Dawn Show. J'étais amoureuse comme pas possible. Il s'appelait Stephen, nous étions restés ensemble six mois. Ma première histoire d'amour, ma dernière depuis... Et oui, cela ne m'est plus jamais arrivé. Stephen m'avait fait vivre les plus beaux mois de ma vie. On a rompu, quand j'ai décidé de rejoindre ma grand mère. Lui l'a mal vécu, mais moi, je comprend mon geste, parfaitement. Ma grand mère avait besoin d'une présence familiale avant de partir. Aujourd'hui, je suis plus que jamais attachée à cette ville. Je ne compte pas retourner à Los Angeles. Quand Stephen l'appris, il a rompu tout contact avec moi. Il ne m'a plus appelé une fois par semaine comme il le faisait. Je m'y suis fait. J'ai brisé le coeur d'un garçon pour la première fois.
    Je restais sur mes pénibles réflexions, un rictus mal à l'aise apparut sur mon visage. Penser à ce que j'avais fait à Stephen me faisait mal. Mais aujourd'hui, je ne l'aime plus.

    Le son d'une guitare me sortit de mes pensées... Je n'étais pas seule ? Je m'en étais assurée avant de commencer à chanter. J'entendis alors le son d'une voix sur une balade à la guitare, très apaisante. Je me retournais, et regarda le garçon qui avait osé entrer dans cette salle. Il était talentueux. Au lieu de l'interrompre, je l'écoutais, je ne voulais pas briser ce moment de découverte. J'aimais bien sa chanson. Une chanson d'amour, tout comme la mienne.

    Lorsqu'il eut fini, je souris, et applaudis. Enfin, je me levais.

    ▪️ Il me semblait avoir réservé la salle.

    Arrivée vers lui, je souris une seconde fois.

    ▪️ Belle chanson.

    Ce garçon était, à vue d'oeil, même s'il était assis, assez grand. Le teint blanc, les cheveux courts et bruns.»

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter Vide
MessageSujet: Re: Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter   Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment de détente musicale. ▪ Jude N. Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn ; where the show begins :: The Artistic Dawn Show. :: La Salle de Répétition-